Menu

CV + Bio

Formation cours

Démarche artistique


1977 – Maquillage Édith Serre

1978 – Modeling

1979 – Atelier de peinture Robert Savage

1981 – Beaux-Arts de Montréal

1992 – Collège Interdec étalagiste

1993 – Histoire de l’art (collège Interdec)

2004 - Privé Dreamwaver

2005- 2006 Photographie  Zone Image

2007 – Photoshop (1 et 2)  Zone Image

2016 – Conférencière Anick Lapratte

2017 – Écriture Alain Willamson

 

Expériences

1978 – Montage Vitrine Boutique Érotique

1979 – Vernissage

1982 – Donner cours acrylique spatule

1991-  Montage Vitrine bronzage et mode soleil

1992-  Montage Exposition Chinoise

             Montage  décors Griffe d’or

              Montage Vitrine du collège Lasalle

2005-2019 Webmaster infographie Cybersiteweb

-          Plus de 400 sites web de réalisés

2008 – Exposition toile goélette 1 an  /resto Relais Marin

2017-2018 Publier de deux volumes série -Un jour à la Foi

L’art de JBel évoque le charme, la séduction et la passion. Ses œuvres expriment une part de séduction et de passion, comme l’amour, elles séduisent et charme tout en douceur.

Elle fait vibrer ses œuvres par les couleurs dédiées à la passion : noire, rouge vif, blanc, or et argenté. Les textures mixtes et ses mouvements parfois naïfs contribuent au charme et à la séduction souvent maladroite dès début d’une relation.

L’artiste recherche donc d’emblée la beauté à travers une certaine intensité. Ses oeuvres sont travaillées à l’acrylique,  à  l’encre et en techniques mixtes.

À noter que cette femme possède depuis sa naissance un tempérament paradoxal, un amalgame de non-conformité qui se reflète dans son art. Elle préfère tracer son propre chemin sans vouloir choquer mais plutôt par curiosité de découverte. De plus, elle préfère créer son style et sa mode dans tous les sens du terme. C’est une rebelle douce, une amoureuse solitaire, une extravertie réservée, une femme loyal dépourvue d’attachement.

Son style, utilise l’acrylique, l’encre et d’autres éléments secrets pour donner de la texture et représenter sa nature profonde « la douce rebelle et séductrice ». Elle travaille aussi bien la spatule que le pinceau et la plume.

Son modus vivendi  « Je partage ma passion pour ajouter de la beauté, de la douceur  et de la simplicité dans ce monde parfois trop compliqué ! », affirme l’artiste qui prend la vie un jour à la fois, ici et maintenant sans attendre l’approbation des autres.

Dès sa très jeune enfance, JBel  possède déjà la passion du dessin, des couleurs et des textures et  ses jouets préférés sont ses crayons Prismacolor.

Âgé de neuf ans, elle emporte un grand concours de dessins à l’école et un oncle millionnaire dit qu’il lui paiera des études en design de mode quand elle aura l’âge (mais il meurt 2 ans plus tard).

À onze ans les soeurs de l’école Sté Catherine lui confient la tâche de reproduire un des bateaux de Christophe Colomb la Nina (cela lui prendra presque un mois), le tout pour la tenir occupée, car elle est  rebelle. Dès qu’elle leur remet son œuvre, les soeurs décident de l’encadrer puis de l’exposer dans le passage de l’école.

En huitième année son prof d’art lui indique qu’il la fera entrer aux Beaux-Arts dès qu’elle aura terminé sa neuvième année, mais malheureusement à 15 ans elle tombe enceinte et abandonne ses projets artistiques pour prendre soin de son premier enfant.

Deux ans plus tard en 1969 elle découvre l’acrylique qui répond davantage à son côté passionné et spontané. Puis en 1970 enceinte de son deuxième enfant (qu’elle nommera Nina), elle peint sa première murale dans son salon, ce qui attire tous les gens du voisinage et ses amis à venir l’admirer. Par la suite, elle peindra d’autres murales pour ses enfants dans leurs chambres et des années plus tard pour d’autres enfants.


Célibataire depuis quatre ans et âgé de 67 ans  elle est fortement inspiré à changer de style en allant vers sa nature profonde qui l’habite depuis toujours « LA PASSION ».

Elle peignera le charme et la séduction de ses 20 ans avec des bouches pulpeuses, des regards envoûtants, des silhouettes, des fleurs et des accessoires inspirant la beauté et l’Amour qui ne laissera personne indifférent,

L’art de JBel est la beauté qui émane de la passion et de la séduction entre humains osant aussi ajouter naïvement une touche d’érotisme  tout simplement.

Sa nouvelle collection porte le nom de « Charme et séduction aux couleurs de la passion !!! »

5/5