Biographie + CV

Formation CV

Biographie

1977 – Maquillage Édith Serre

1978 – Modeling

1979 – Atelier de peinture Robert Savage

1981 – Beaux-Arts de Montréal

1992 – Collège Interdec étalagiste

1993 – Histoire de l’art (collège Interdec)

2004 - Privé Dreamwaver

2005- 2006 Photographie  Zone Image

2007 – Photoshop (1 et 2)  Zone Image

2016 – Conférencière Anick Lapratte

2017 – Écriture Alain Willamson

 

Expériences

1978 – Montage Vitrine Boutique Érotique

1979 – Vernissage

1982 – Donner cours acrylique spatule

1991-  Montage Vitrine bronzage et mode soleil

1992-  Montage Exposition Chinoise

             Montage  décors Griffe d’or

              Montage Vitrine du collège Lasalle

2005-2019 Webmaster infographie Cybersiteweb

-          Plus de 400 sites web de réalisés

2008 – Exposition toile goélette 1 an  /resto Relais Marin

2017-2018 Publier de deux volumes série -Un jour à la Foi

 

Jocelyne Béland  de son nom d’artiste JBel.

Née en avril 1952 à Montréal d’une famille dysfonctionnelle, elle habite aujourd’hui dans les Hautes- Laurentides.

Dès son enfance, JBel  possède déjà la passion du dessin, des couleurs et des textures,  elle joue presqu’exclusivement avec ses crayons Prismacolor qui l’amènent dans sa bulle.

À neuf ans, elle emporte un concours de dessins à l’école et un oncle change sa vie en lui promettant un jour de payer ses études aux Beaux-Arts, ce qui lui fait prendre conscience de son talent.

À onze ans les soeurs de l’école Sté Catherine lui confient la tâche de reproduire un des bateaux de Christophe Colomb pour la tenir occupée, car elle est rebelle et agitée. Dès qu’elle leur remet son œuvre, les soeurs très étonnées du résultat décident de l’encadrer puis de l’exposer dans le passage de l’école, une autre preuve de son talent.

Quatorze ans  son prof d’art lui indique qu’il la fera entrer aux Beaux-Arts,  cependant ce  projet sera remis étant donné les joies de la maternité qui l’attendent à 15 ans.

Dix-huit ans elle découvre l’acrylique qui répond davantage à son côté passionné et spontané. Enceinte de son deuxième enfant elle peint sa première murale dans son salon. Plus tard elle peindra des murales dans les chambres de ses enfants et vingt ans plus tard elle développe une  clientèle et peins des murales de chambres d’enfants et de garderies.

Influencée d’abord par l’art de Murielle Millard et ses clowns aux  couleurs vivantes, puis par Tex Lecor pour son côté rebelle et indépendant, elle est finalement influencé par l’audace et l’originalité de Corno.

Elle est choisie et participe pendant un mois à une exposition à la galerie d’art Josette Tillemant. Elle donne bénévolement des ateliers de peinture acrylique à la spatule aux personnes âgées.

Sa philosophie, vivre et laisser vivre dans la simplicité et la beauté harmonieuse des formes et des couleurs.

Aujourd’hui elle  peint le charme et la séduction de ses 20 ans avec des bouches pulpeuses, des regards envoûtants, des silhouettes, des fleurs et des formes inspirant la beauté, l’amour et la sensualité qui ne laissera personne indifférent. Elle utilise de l’acrylique, spatules et pinceaux, l’encre ainsi que des textures mixte et diverses. Elle définit son style comme un mélange Pop Art et d’Art Naïf, soit  du « Pop Naïf »

Sa nouvelle collection porte le nom de « Charme et séduction aux couleurs de la passion !!! »

5/5

Chinese (Simplified)EnglishFrenchItalian